Cie Altitude 80

Atelier compagnie Altitude 80

C’est à 80 cm que les échassiers ont décidé de se percher et raconter leur histoire... Depuis octobre 2014, un groupe de curieux de tout poil se lance un pari : construire sa paire d’échasses, se familiariser à la marche sur échasse puis prendre de plus en plus de risques et s’aventurer dans les chemins, les pentes, les escaliers, les rampes… 

Pour être fin prêt le 26 septembre 2015 et accompagner Sancho dans sa quête, la compagnie Altitude 80, se prépare donc à braver les obstacles sur sa route ! Une fois la technique acquise, l’étape suivante va les mener dans la réflexion, la recherche et le travail d’expression créative qui leur permettra de se construire un personnage. 

Créer une histoire, une démarche, un costume et des expressions propres, tels seront les buts poursuivis par les échassiers de la compagnie qui vont entamer leurs premières sorties et se confronter au public à partir de mai 2015.
 

Equipe

Thomas Sauvenière

Thomas Sauvenière

Depuis ses 16 ans, Thomas Sauvenière est formateur et artiste de cirque pour diverses agences et écoles de cirque. Après des études en publicité, il crée sa compagnie de cirque : la Cie TaKaPa où, en tant qu’artiste pluridisciplinaire, il propose divers spectacles de feu, aériens et d’animations déambulatoires.  

C’est en octobre 2014 que les Ateliers « La tête en l’air », sous l’impulsion de l’asbl Décrocher la Lune, créent une compagnie d’échassiers. Thomas les guide à travers un processus global : depuis la construction de sa paire d’échasses, jusqu’à la création de son personnage grâce à un travail de jeu d’acteur, en passant par l’initiation et l’apprentissage de la technique.
 

Contact

Martine Caron
+32 (0)2 476 46 25 21
+ 32 (0)64 23 81 63
martine.caron@ccrc.be
 

Galerie


Top
 
 

Pour une meilleure expérience, faites pivoter votre tablette.