Contre-pointe

Il faut remonter à l'édition 2012 de « Décrocher la Lune » pour retrouver les origines de la compagnie Contre pointe. Un groupe, dirigé par Antoine Le Ménestrel et constitué de danseurs, de grimpeurs et de gymnastes, avait assuré plusieurs tableaux du spectacle sur deux lieux différents : la tour de l’église Saint-Joseph (35 mètres de hauteur) et la façade de l’Hôtel de Ville (20 mètres de hauteur). 

En juillet 2013, ce même groupe a eu l’occasion de créer un nouveau spectacle sur les ascenseurs hydrauliques à bateaux le long du Canal du Centre historique.
Cette union de la danse et de l’escalade a séduit l’asbl « Décrocher la Lune » qui, en 2014, a décidé de pérenniser le projet en constituant un atelier de danse aérienne mené par Marie-Laurence Jadot. 

L’atelier comprend désormais 17 danseurs et, bien que l’intégration de la danse et de l’escalade représente un défi de taille, la troupe fait preuve de motivation et d’investissement.

A long terme, le projet de cet atelier est de présenter de petites créations poétiques sur des supports insolites.

On retrouvera la compagnie pour « Décrocher la Lune » 2015 et bien d’autres événements.
Gil de Angelis
 

Equipe

Marie-Laurence Jadot

Marie-Laurence Jadot

Marie-Laurence Jadot a commencé la danse aux Studio Brent à l’âge de 5 ans, puis a continué  la danse classique jusqu’à 21 ans et a poursuivi par 2 ans de danse contemporaine.

En 2005, elle commence la pratique de l’escalade et crée avec des amis le club d’escalade « Le huit » à Houdeng. Pour « Décrocher la Lune » 2012, le club travaille de concert avec Antoine Le Ménestrel pour assurer deux tableaux : un sur la façade de la Maison communale et un autre sur l’Eglise.

Depuis 2014, Marie-Laurence est l’animatrice de la Compagnie Contre pointe dans laquelle elle emmène une troupe de 17 personnes. 
 

Contact

Mélanie Dumoulin
+32 (0)498.65.21.94 ou +32 (0)64.23.81.56
melanie.dumoulin@ccrc.be
 

Galerie


Top
 
 

Pour une meilleure expérience, faites pivoter votre tablette.