Actualité

La Re-tournée générale

Après le succès de la première édition en 2018, Le spectacle de rue  Tournée générale sillonnera à nouveau les quartiers du 19 août au 26 août 2021.
La Re-Tournée générale, titre de ce deuxième opus orchestré par M. Zo, met en scène l’International Cosmopolitan Very Space Company , un équipage de personnages loufoques et leur fusée Lucy qui feront étape chaque soir dans un quartier louviérois différent .
Un phénomène naturel extraordinaire est à l’origine de ce périple:  la lune a disparu du ciel louviérois. Lassée du monde devenu trop compliqué, elle s’est retournée et montre sa face cachée.La seule possibilité pour qu’elle se retourne : partir à sa recherche et lui réaffirmer toute l’affection et l’absolue nécessité de la voir briller à nouveau au firmament de nos nuits. L’International Cosmopolitan Very Space Company affrète sa fusée Lucy pour envoyer des messagers au grand lointain. La population est invitée à exprimer son émoi lunaire par le biais de messages écrits qui seront confiés à sept vaillants cosmonautes. On profite de la Re-Tournée générale pour collecter les messages et préparer les équipages.
Il faudra, dans un an, scruter précisément l’horizon avec le fol espoir que Lucy et ses comparses auront rempli leur mission : retrouver la lune et l’avoir convaincue de s’être retournée, pour pouvoir être à nouveau décrochée le 24 septembre 2022 par Sancho, lors du prochain opéra urbain. L’édition 2021 étant reportée à cette date à cause de la crise sanitaire.
Itinéraire d’une tournée astrale 
La soirée type d’une tournée générale démarre dans chaque quartier à 19h avec l’ouverture des bars et de la poste lunaire où chacun pourra déposer son dernier message à la lune. Le spectacle commence à 20h.
Après le passage de la fusée Lucy et de son équipage très spécial, la fête continue à partir de 21 heures avec des concerts de groupes de la région et des activités proposées par les associations de quartier.
La Tournée fera étape le : 
19 août 2021: Saint- Vaast, Grand rue
20 août 2021: Trivières, Place de Trivières
21 août 2021: Maurage, Place de Maurage
22 août 2021:  Bracquegnies, Place de Bracquegnies
23 août 2021: Houdeng-Goegnies,  Place de Goegnies
24 août 2021 : Besonrieux, rue Godefroid
25 août 2021: Haine-Saint- Pierre, Rue Haute
26 août 2021: La Louvière, Place Maugrétout

 

Top
 
 

Pour une meilleure expérience, faites pivoter votre tablette.